Hommage

Hommage à Maurice Violette


Initiée par l'association des Amis de Maurice Viollette, le Cercle Laïque, comme chaque année, s'est joint à la cérémonie d'hommage à Maurice Viollette.



Jean-Pierre Dubreuil

Il à marqué la ville par ses engagements humanistes. Né à Paris en mai 1937, il avait 28 ans lorsqu’il a été nommé professeur d’anglais au lycée Rotrou, en cours d’année scolaire, pour un remplacement temporaire. Il est resté à Rotrou jusqu’à la fin de sa carrière, formant plusieurs générations de lycéens à la langue de Shakespeare. 


Hommage à Daniel Motteau

Daniel avait des liens particulièrement étroits avec le Cercle laïque. Il était le gendre de Pierre Orain qui fut président du Cercle après en avoir rempli les fonctions aux moments des absences de Maurice Viollette. Il avait l'esprit de la maison. Il partageait ses valeurs et la nature de ses activités. Il a été dans sa jeunesse un gymnaste d'excellent niveau à l'Espérance drouaise.

Il a, avec son épouse, animé beaucoup de colonies de vacances.



Samuel Paty

Après l’assassinat de Samuel Paty, une fois de plus le fanatisme a frappé dans le but de semer la terreur et la dissension au sein de la population française. Tous unis nous nous associons à l’émoi profond des familles des victimes, de leurs proches, des Niçois et des chrétiens. Nous leur présentons nos condoléances et les assurons de notre fraternelle solidarité.




Maurice Ravanne

Nombreux sont les drouais qui ont connu Maurice Ravanne que ce soit comme enseignant puis Principal du collège Louis Armand, comédien dans la troupe de Cercle Laïque, animateur puis directeur de colonies de vacances du Cercle et homme politique engagé dans le vie de la cité et du département.

Maurice a été président du Cercle de 1971 à 1978 année au cours de laquelle il a démissionné pour s'engager, aux côtés de Françoise Gaspard dans la gestion de la ville.


Share by: